• INFORMATION DU PRESIDENT FEDERAL

     

     

     

    Bureau Directeur 

    Président : Yannick CUSSONNEAU 06.03.11.02.35

    Trésorière : Jacqueline BESSEAU 02.40.75.79.38

    Secrétaire : Loetitia MERRIEN 02.40.56.16.88

    1er Vice-président : Alain ROYER 06.82.82.84.56

    2ème Vice-Président : Olivier POUPARD 02.41.36.05.02

     

     

     

     

     

    INFORMATION DU PRESIDENT FEDERAL

     

    Le 4 juin 2020  

     

     

     

    Bonsoir Serge,

     

    J'ai reçu, ce que tu appelles, le compte-rendu de votre réunion, et, j'ai été surpris de la teneur des textes.

     

    1 - Question de la ligne de vol : Elle ne sera pas remise en question, elle est officielle et a été votée et validée par notre Conseil d'Administration.

     

    2- Plusieurs sociétés de ton Groupement 44 m'ont fait part de leurs étonnements concernant les concours fédéraux car ils comptent bien y participer, et, ils se demandent à qui appartient le moyen de transport du Groupement 44 … ?

     

    Cette décision de ne pas transporter les concours fédéraux, comme stipulé dans le compte-rendu du CA du 15 février 2020, est inédite et arbitraire, le véhicule appartient aux colombophiles. Je pense que ce moyen est employé afin de perturber notre saison colombophile sportive fédérale… !

     

    J'ai téléphoné à Jean-François CHEVRIER pour mettre les choses au point concernant la demande des permis de lâcher. Les dates retenues en fédération sont soumises à des règles nationales (voir les statuts fédéraux), donc, aucun concours ne sera autorisé dans un rayon de jeux supérieur à 200 km dans la même catégorie qu'un concours fédéral.

     

    3 – Vous me demandez de répondre à des questions sur les transports, je veux bien mais il faut d'abord me les poser, vos questions !

    La prise en charge du deuxième conducteur a été validée par mon prédécesseur lors d'un Conseil d'Administration à St-Julien de Concelles, il n'a pas été remis en cause, car le mode de calcul des frais avait changé, la compensation était le remboursement des frais au km transporté, ce qui était plus juste que le précédent.

     

    Depuis 3 ans, je ne vois plus aux réunions, mon vice-président, il a certainement de bonnes raisons, mais quand on accepte de faire partie d'un Conseil d'Administration, soit on fait face à ses responsabilités, soit on démissionne.

    Il n'y a eu aucune réunion d'annulée en dernière minute en Fédération, pourquoi ce mensonge, à quoi va vous servir cette affabulation... ?

     

    4 – La prise en charge des pigeons transportés ? Là on croit rêver, demandez à votre trésorier, il saura vous expliquer, que, depuis 2 ans, chaque transport est facturé par camion, donc, quand le Groupement 44 transporte ses propres pigeons, il facture ses sociétés, pour plus d'informations, vous pouvez téléphoner à notre trésorière fédérale Jacqueline Besseau, elle vous réexpliquera le fonctionnement …. ! Je me demande comment peut-on écrire de telles absurdités !

     

    5 – Au sujet de votre compte-rendu extraordinaire, sans ordre du jour et bâclé (les convocations semblent personnelles à certains amateurs … ! sans notification des présents et des absents et des excusés, il n'y a aucune délibération…!) Je n'en tiendrais pas compte, il n'est pas signé, le quorum était-il atteint ? Les horaires de début et de fin de réunion ne sont pas notés. Sil y a une réclamation de vos sociétés, elle deviendra caduque et non validée.

     

    Je pense que tu as un gros problème à régler dans ton Groupement 44 et il te faut rapidement trouver la solution.

     

    Je t'assure de mon soutien

     

    Yannick CUSSONNEAU

    Président Fédéral Région Pays de Loire

     

     

     

     

     

     

    A